La table basse carrée industrielle : authentique et fonctionnelle !

0 comment 608 vues

Vous souhaitez apporter une touche d’authenticité à votre salon, tout en assurant une circulation aisée dans la pièce ?

La table basse carrée industrielle, qui apportera chaleur, audace et originalité à votre intérieur. semble être la solution dont vous avez besoin.

Venez découvrir votre modèle idéal dans ce guide de 17 tables de salon carrées de style factory, pour des moments conviviaux et inoubliables en famille !

Table basse carrée en marbre blanc

table basse plateau en marbre

Lignes sobres et raffinées, alliées à la matière minérale et authentique qu’est le marbre blanc, la table basse design MARBLE de Maisons du Monde, avec son côté luxe, saura s’intégrer de manière élégante à votre salon indus.

Le plateau en marbre de 100×100 cm est cerné par un cadre en métal noir, renforçant ainsi le contraste des couleurs et son caractère contemporain.

Sa forme classique pourra également s’adapter à tout type d’ambiance, aussi bien moderne que minimaliste, colorée que neutre.

Le petit plus de cette table de salon carrée ? Elle est unique !

En effet, le marbre est une matière naturelle, ce qui signifie que les marbrures seront donc toutes différentes d’une table à une autre !

Table basse carrée en pin recyclé verni

Voici une table basse de salon carrée tout à fait classique, mais présentant tout de même son petit caractère.

Le pin verni d’allure rustique qui l’habille, posé sur son cadre de métal noir, est un bois recyclé.

En plus d’être très décorative, la table GRASBY de Home24 s’inscrit donc dans une démarche de développement durable.

Ses dimensions parfaites de 90×90 cm vous permettront d’y déposer magazines et autres télécommandes, sans vous sentir pour autant à l’étroit.

Vous pourrez également compléter votre décoration en y disposant quelques bougies ou quelques plantes pour une ambiance encore plus vivante et chaleureuse.

Table basse carrée industrielle originale

Si vous cherchez de l’originalité, je vous présente le modèle INDUSTRIAL de MassivMoebel24.

Avec ses allures de flightcase, vous aurez l’impression d’être continuellement en tournée à travers le monde.

Besoin de place rapidement ?

Rangez les affaires superflues dans son espace de rangement, et déplacez la table facilement grâce à ses poignées métalliques et à ses roulettes très pratiques.

Avec cette table basse carrée artisanale et son bois recyclé façon caisson, les amateurs de concerts devraient être emballés !

Table basse carrée style industriel

  • Plateaux en lames de sapin façon palettes de récup,
  • piétement en métal riveté,
  • inscriptions au pochoir rappelant les caisses de transport,

ces 2 petites tables basses en bois carrées DOCKS présentées par Maisons du Monde sauront à coup sûr vous séduire par leur look typiquement factory !

Disposées séparément, elles prendront facilement place en bout de canapé, ou en tant que tables d’appoint.

Leur petite taille leur permettra de se faufiler partout et d’assurer toutes les fonctions utiles au quotidien.

Table basse carrée industrielle avec rangements

Par son aspect authentique, la gamme IROQUOIS de Maisons du Monde peut s’intégrer très facilement dans n’importe quel intérieur.

Le bois de manguier massif, que l’on retrouve très souvent dans les meubles indus, est ici joliment mis en valeur par les motifs ethniques sculptés sur les façades de tiroirs.

Son piétement métallique très discret permet de ne pas alourdir l’ensemble, et ses 4 tiroirs apportent un espace de rangement fort appréciable.

Typiquement industriel par ses matières, cette jolie table basse design en bois apportera un souffle d’originalité et de délicatesse dans votre séjour, qu’il soit de style loft, vintage, ou même contemporain.

Table basse carrée industrielle en fer et bois

La table basse DOOGAN de Home24 est une belle trouvaille.

Brute et raffinée, elle est l’alliance parfaite d’un plateau en bois massif et d’une structure métallique extrêmement graphique.

Cet enchevêtrement de métal est une sculpture à part entière, et sera à coup sûr la pièce centrale de votre séjour.

La meilleure façon de mettre en valeur cette table basse design sera de l’accompagner d’un mobilier sobre aux tons neutres, afin de faire ressortir au mieux son allure industrielle.

La touche originale de ce modèle en bois et métal risque de devenir le centre de vos conversations avec vos amis, bien installés autour d’un apéritif convivial !

Table basse carrée industrielle 100x100

Fer, inox, acier, le métal est le matériau de base de toute décoration industrielle.

Et la table carrée YRAM, à double plateau, présentée par AM-PM, en est une belle illustration.

Sa couleur gris acier foncé, également appelé par les connaisseurs couleur « gun métal » (elle rappelle en effet la couleur subtile des canons d’autrefois), ainsi que ses dimensions de 100 cm par 100 cm, imposent sa présence d’une belle manière.

Son plateau inférieur s’avère pratique pour y disposer livres et télécommandes, tandis que le plateau supérieur sera prêt à accueillir tasses à café et petites douceurs pour un délicieux goûter avec les enfants.

Table basse carrée industrielle en chêne et métal

Envie d’une atmosphère indus un peu plus nature ?

Alors optez pour la table basse MAGNUS de Maisons du Monde.

Le lattes épaisses en chêne massif, issues de forêts gérées de façon responsable, apportent authenticité et caractère, mais sans en faire trop.

La finesse du piètement en métal noir contraste avec l’aspect brut et vivant du chêne, offrant au final un rendu épuré et chaleureux.

L’association chêne massif et métal noir de cette table basse trouvera parfaitement sa place tout aussi bien dans un décor de style campagne ou scandinave, que dans un loft beaucoup plus urbain.

Table basse carrée en verre trempé

Grâce à notre site, vous connaissez maintenant un peu mieux les matériaux de base d’une déco industrielle : le bois, le métal, et le verre.

Et bien voici la table de salon KILBY, de chez Made.com, qui présente les 3 à la fois !

  • le métal, de couleur noire, qui compose la structure, pour un rendu typiquement indus;
  • l’espace de rangement en bois de manguier clair, dans lequel vous pourrez y placer vos magazines et vos revues par exemple;
  • le verre trempé à la finition fumée, qui compose le plateau sur lequel viendront délicatement s’inviter cocktails et verrines pour des moments conviviaux entre amis.

Table basse carrée en teck recyclé

Les tables gigognes sont en règle générale assez neutres pour se faire oublier et se fondre dans le décor, laissant la part belle aux autres mobiliers.

Mais le modèle BOBOKAN de Drawer ne l’entend pas de cette oreille !

Même si elles sauront se faire discrètes quand le besoin s’en fera sentir en s’emboîtant les unes dans les autres, les lames du plateau de ces 3 tables carrées en teck recyclé, disposées tel un parquet en chevrons, saura attirer l’attention le moment venu !

D’aspect typiquement indus, leur allure brute, authentique et originale ne laissera personne indifférent lors de vos prochains rassemblements dans votre séjour.

Table basse coffre industriel

La récup est l’essence même de la décoration industrielle.

Elle permet de donner une deuxième vie à des meubles, objets ou matériaux dont le destin était d’être jetés ou détruits.

Cette table basse coffre avec plateau relevable de la gamme NATURE OF SPIRIT en est le parfait exemple.

Chaque pièce est unique et empreinte de sa propre histoire.

Sérénité et authenticité sont les grandes caractéristiques de ce meuble, qui trouvera parfaitement sa place dans un intérieur urbain, en y apportant chaleur et bien-être grâce à son aspect patiné et ses coloris passés par le temps.

A retrouver chez MassivMoebel24.

Table basse carrée industrielle design

Délicatesse et robustesse sont les qualificatifs qui caractérisent le mieux la table carrée JOY de Drawer.

Ses lames de sapin massif, teintées à la peinture à l’eau, apporteront un design original, moderne et chaleureux à votre intérieur.

La légèreté de son allure permettra une alliance aisée avec tous les types de meubles de la maison.

Associée ici à un confortable canapé de velours vert foncé, elle arbore un look trendy, et accueillera avec enchantement une plante dans son vase, une bougie, ou encore votre plateau télé en vue d’une soirée cocooning.

Table basse carrée industrielle à roulettes

Toute en robustesse, cette table de salon carrée PINTAGE ravira tous les amateurs de déco industrielle d’allure plutôt vintage.

Sa structure en manguier massif teinté et verni, de couleur brun tabac, abrite deux tiroirs à façade en métal de la même couleur.

Vos enfants pourront s’y installer pour dessiner ou s’adonner à leur loisir créatif préféré.

Besoin d’espace rapidement ?

En un éclair, vous camouflerez leur petit bazar dans les tiroirs, puis vous pourrez déplacer la table grâce à ses quatre roulettes, tel un chariot digne des meilleurs westerns !

Table basse carrée industrielle en métal noir

Dans cet intérieur moderne aux allures de loft, on découvre une table basse carrée en métal noir de 90 centimètres de côté.

Avec ses lignes sobres, graphiques et asymétriques, la table EDWIN de chez Maisons du Monde sera très bien mise en valeur dans des ambiances à la fois industrielles et modernes.

Comme ici, elle s’harmonise particulièrement bien avec les couleurs claires du sol, des murs, et du canapé avec son pouf, ainsi qu’avec la table de salle à manger et son plateau en verre.

Les plantes vertes, ainsi que la chaise et le coussin de canapé de teinte vert d’eau, apportent un peu de couleur et de chaleur à cet intérieur noir et blanc.

Table basse carrée en manguier massif verni

Le bois massif est le matériau noble par excellence.

Il est directement prélevé de l’arbre, et découpé sur mesure pour confectionner le meuble.

C’est de plus une matière « vivante », qui rendra votre table basse KEYPORT unique par son grain, l’évolution de ses fissures et sa teinte.

Ses pieds, également teintés, son fixés au plateau en manguier par des rivets, marquant sans détour un style industriel affirmé, accentué par les impressions de couleur blanche au centre de la table, vraisemblablement réalisées au pochoir.

A retrouver chez Home 24.

Petite table basse carrée industrielle 60x60

Le nom de cette petite table basse carrée ?

FACTORY, tout est dit !!

L’alliance du bois de manguier brut imprimé, de la structure en fer et du tiroir en aluminium brossé donne un résultat atypique, digne des plus beaux lofts industriels.

Sa relative petite taille de 60×60 par 40 centimètres de haut vous permettra de la positionner aussi bien en table d’appoint, en bout de canapé, ou pourquoi pas en chevet aux côtés d’un lit style industriel.

A découvrir chez Massiv Moebel 24.

Table basse carrée vintage

A la recherche d’une table basse en bois pour votre salon au style industriel et aux accents ethniques ?

Venez donc découvrir le modèle OXFORD, présenté par Massiv Moebel 24.

Inspiré de l’époque coloniale, ce meuble en acacia massif sera très bien mis en valeur avec des objets anciens, inspirés des grands navigateurs : un globe terrestre vintage, une maquette de 3 mats, ou encore une malle ancienne.

Un fauteuil ou un canapé Chersterfield complétera élégamment l’ensemble, et s’accordera parfaitement avec la couleur miel de cette table basse vintage aux multiples tiroirs et à l’allure de coffre au trésor.

Comment choisir sa table basse carrée ?

La table basse est, avec le meuble TV et les canapés, un élément de décoration essentiel du salon, et il est donc important de prendre son temps avant de faire son choix.

Plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille, la couleur, le design, ainsi que les utilisations futures.

  • Les dimensions

C’est le premier critère important à déterminer, en fonction de l’espace dont vous disposez.

Pour une question d’harmonie, il est communément admis que la taille idéale de votre table basse doit être comprise entre la moitié et les deux tiers de la taille de votre canapé.

De même, souvenez vous qu’il est nécessaire de prévoir une cinquantaine de centimètres entre la table basse et votre canapé, espace suffisant pour les jambes, et permettant en outre de profiter, par exemple, d’un plateau repas devant la télévision.

Ceci est particulièrement important à prendre en compte si votre séjour est de taille modeste.

  • Les matériaux

Après les dimensions, les matériaux constituant votre future table basse carrée sont importants à considérer, puisqu’ils marqueront l’ambiance de votre salon.

  • Le verre

Le verre est intéressant dans les petits espaces,  puisqu’il peut permettre de créer une illusion d’espace plus grand grâce à sa transparence et sa discrétion.

  • Le bois

Le bois, particulièrement lorsqu’il est associé au métal, fait partie des matériaux de base du design industriel. Il permet d’offrir une atmosphère chaleureuse, tout en étant durable et authentique.

  • Le métal

Difficile de se passer du métal dans une déco industrielle. Qu’il soit brut ou peint en noir, le métal est un incontournable de l’ambiance atelier.

  • L’utilisation

Votre table basse carrée doit-elle être adaptée aux enfants ?

Doit-elle présenter assez de rangement pour vos magazines ou télécommandes ?

Ou assez d’espace pour accueillir des apéritifs entre amis ?

A vous de déterminer la fonctionnalité principale de votre future table de salon afin de faire votre choix.

Vers quelle table basse carrée industrielle s’orientera votre choix ?

  • Une table en verre pour un design moderne ?
  • Une table en bois avec de nombreux rangements ?
  • Une table métallique pour sa sobriété ?
  • Ou encore une table en marbre pour l’originalité ?

Votre décision dépendra peut-être également de votre budget.

Dans ce cas, pensez à visiter les brocantes en ligne telles que Selency, j’y ai déjà vu une table basse en marbre pas très cher il n’y a pas si longtemps !

Voilà ! Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour acheter la table basse carrée parfaite, pour laquelle allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI

@2023 – Indus-Addict-Club.fr