Adoptez un lit style industriel pour donner du caractère à votre chambre à coucher

0 comment 944 vues

Un lit de style industriel allie aspect pratique et caractère affirmé dans une chambre à coucher.

Vous aimeriez apporter une ambiance loft à votre espace de nuit ?

Je vous propose pour cela de découvrir notre sélection de 15 modèles de lits aux looks industriels afin de donner libre court à vos envies d’aménagement !

Lit design industriel

lit style industriel bois massif design

Envie de donner un style à la fois industriel, design et chaleureux à votre chambre à coucher ?

Si vous appréciez les matériaux nobles et naturels, le modèle OSLO de MassivMoebel24 devrait correspondre à vos attentes.

L’harmonie entre la robustesse du cadre de lit en poutres de chêne massif, et la délicatesse de sa finition huilée, met à l’honneur ce que la nature sait faire de mieux.

Ses pieds en chêne et métal noir, dont la forme rappelle celle d’une coque de bateau, ainsi que sa fine tête de lit, permettent d’alléger l’ensemble.

Placez une plante à proximité, et l’ambiance « factory naturel » apparaîtra !

Lit style industriel avec rangement

Un lit au style affirmé avec des rangements, ça vous tente ?

Si vous êtes à la recherche d’espace de stockage supplémentaire, vous pouvez alors vous tourner vers le modèle STOCKHOLM chez Home24.

Tiroir à porte basculante en bout de lit, tiroir et petite niche sur le côté, tout y est pour optimiser l’espace de rangements.

Chaussures, livres, et autres draps ou accessoires divers trouveront forcément une place sous ce lit.

Un modèle pratique et astucieux, parfait pour gagner de la place dans son intérieur !

Lit ado industriel

Votre enfant rentre dans l’adolescence, et vous en avez assez des chambres sans style ou complètement flashy ?

Pourquoi ne pas initier votre ado à la déco indus ?

Simple mais caractère affirmé, couleurs neutres et accessoires typiques en acier, meublée avec le lit FACTORY de MassivMoebel24, votre ado sera fier de sa chambre !

Le bois de manguier imprimé ainsi que le fer brut de la structure le plongera dans une ambiance typique des lofts New Yorkais.

Voilages blancs et murs blancs sont également une excellente idée pour apporter de la luminosité à la pièce.

Lit superposé industriel

Et si on donnait un peu de caractère à un banal lit superposé ?

C’est ce que nous propose La Redoute Intérieurs avec son modèle HIBA.

Une structure en acier peinte en noir, des panneaux au décor en chêne, une échelle avec 4 barreaux, ces lits superposés d’allure industrielle sont une solution gain de place pour toutes les chambres, même les plus petites.

Lit industriel vintage

A la recherche d’un lit à l’allure vintage et sophistiquée ?

A la fois industriel et raffiné, le modèle BOSTON III de Home24 impose son style avec son cadre anthracite et sa tête de lit couleur cognac.

Muni de pieds métalliques filaires en U qui ajoutent à l’élégance de l’ensemble, ce lit séduira les amateurs de sobriété.

Accompagné d’un lampadaire cuivré et d’un bout de lit matelassé, ce meuble industriel vintage est disponible également en anthracite et gris, avec des pieds angulaires ou en luge.

Ses lignes épurées pourraient très bien convenir également dans une chambre à coucher industrielle au style minimaliste.

Lit industriel à roulettes

Eléments typiques du style atelier, les roulettes en acier de type chariot apportent un cachet authentique à ce lit MANUFACTURE de Maisons du Monde.

Son allure rappelant les mines et les chemins de fer nous fait faire un sacré bon en arrière dans le temps ! Et pourtant, son design brut en bois de manguier massif et en acier patiné est terriblement actuel et moderne.

Outre leur aspect esthétique, les roues en métal seront également très pratiques pour déplacer aisément le lit dans la pièce.

Les tables de chevet et l’armoire de la même collection, grâce au bois brut, au métal vieilli façon récup, et aux impressions au pochoir, nous font basculer définitivement dans une ambiance factory du plus bel effet.

Lit métal style industriel

Le métal est une valeur sûre de la décoration intérieure de style loft, faisant référence aux machines en fonte ou en acier présentes dans les ateliers industriels.

Le lit en métal ASPER, présenté par La Redoute Intérieurs, en est le parfait exemple.

La peinture noire mate laquée, associée au laiton vieilli, lui confère toutefois une petite sophistication supplémentaire.

Ce lit à barreaux est ici très bien mis en valeur posé sur un parquet en chêne massif foncé, et adossé au délicat mur de couleur gris bleue de cette chambre à coucher.

Lit industriel 160x200

Le charme du bois de manguier massif fait toujours son petit effet dans une déco indus.

Et le modèle RAILWAY de MassivMoebel24 ne déroge pas à la règle.

Laqué et blanchi, le bois de manguier apporte ici chaleur et sérénité à cet espace nuit. La bonne taille de ce lit pourra également accueillir les grands comme les moins grands.

Photos de famille, réveil et autres petits trésors prendront place sur la tablette de la tête de lit dont les portes coulissantes, une fois rassemblées au centre, laisseront apparaître 2 nouvelles niches de rangements.

Des plantes naturelles disposées ici et là dans la pièce nous transportent irrémédiablement dans une déco factory très nature.

Lit mezzanine industriel

Le lit mezzanine est idéal pour aménager une chambre à coucher de taille modeste.

L’originalité du modèle MARLEY présenté par But provient de son escalier qui remplace avantageusement l’échelle pour une sécurité accrue .

Ce lit industriel et moderne libère assez de place au sol pour aménager un coin bureau, ou encore un espace détente avec un fauteuil pouf ou bien un canapé moelleux.

Le couchage est prévu pour 2 personnes, et l’escalier peut être placé aussi bien à droite qu’à gauche du lit pour un maximum de modularité.

Un modèle sécurisé qui conviendra aussi bien aux grands qu’aux plus petits (conseillé à partir de 6 ans)

Lit double style industriel

Design industriel classique pour ce lit double de couleur sombre façon « old style ».

Classique, oui, mais le lit MAYSVILLE de Home24 sait tout de même imposer son style factory affirmé : montants anthracites et patchwork de planches teintées foncées font de cette collection un incontournable de ce type de design indus.

Vous pouvez apercevoir ici d’autres éléments de la collection MAYSVILLE, tels que la table de chevet ou l’armoire à porte coulissante.

Pour mettre en valeur leur teinte assez foncée, il est à mon avis judicieux d’installer ces meubles dans une pièce assez lumineuse, à l’exemple de cette chambre qui présente des murs blancs, un parquet blanchi, un tapis gris clair ainsi que des draps de lit dans les mêmes tons.

Lit baldaquin industriel

Quoi de plus romantique qu’un lit à baldaquin ?

Mais attention, romantique ne signifie pas forcément vieillot, bien au contraire !

La structure métallique tubulaire de ce modèle BUNK présenté par Drawer fera souffler un air de modernité indéniable dans votre chambre à coucher.

Afin de varier les ambiances et réchauffer l’atmosphère, voilages ou guirlandes lumineuses seront les bienvenus pour apporter douceur et romantisme.

Un lit qui s’harmonisera à votre déco de style industriel chic, tout en mêlant poésie et modernité.

Lit adulte style industriel

Associez un design simple à des matériaux bruts, et vous obtiendrez la collection METROPOLIS de Maisons du Monde.

L’alliance du bois et du métal est l’élément typique du design industriel.

Elle est ici très bien mise en valeur, de façon sobre et élégante, par l’association du bois de manguier massif, de l’acacia et du métal patiné.

Le bout de lit en métal apporte de la légèreté à un décor d’atelier marqué par les appliques noires, la table de nuit métallique, ou encore le mur de briques rouges en arrière plan.

On apprécie l’originalité de la disposition du lit au milieu de la pièce, adossé à un demi mur, pour créer une séparation avec le coin d’eau au deuxième plan.

Lit industriel 1 personne

Si vous envisagez d’aménager une chambre d’appoint dans le style loft, alors le lit MARTON de Home24 sera votre allié numéro 1.

Cette chambre sera d’ailleurs une très bonne source d’inspiration :

  • armoire 2 portes et chevet anthracite de la même collection,
  • parquet blanchi,
  • tabouret en bois vintage,
  • tableaux noirs et blancs aux murs,
  • poutre métallique IPN au plafond,
  • et même un vitrage à l’allure de verrière pour parfaire l’ambiance factory.

Lit bois recyclé

Vous êtes à la recherche d’originalité, voire d’excentricité, pour votre chambre à coucher ?

Mais vous aimeriez également rester en accord avec vos convictions de consommation responsable ?

Alors vous devriez vous pencher vers la collection INDUSTRIAL de Massiv Moebel 24.

Une collection de meubles en bois recyclé, multicolores, aussi uniques qu’originaux, offrant ainsi une seconde vie à un matériau qui aurait dû être détruit.

C’est une certitude, personne n’aura la même déco que la vôtre !

Lit coffre industriel

Le lit coffre TIVARA, présenté par La Redoute Intérieurs, est à la fois pratique et élégant.

Son sommier à lattes relevable laisse apparaître un grand espace de rangement.

Vous pouvez donc y loger des oreillers, draps, couvertures, ou autre linge de lit, et libérer ainsi énormément de place dans la chambre.

Par ailleurs, son piétement de couleur chêne, et sa plateforme noire garnie, lui permettront de s’intégrer aisément dans une ambiance industrielle moderne.

Qu'est-ce qu'un meuble en bois recyclé ?

Meubles anciens, granges de ferme, coque de bateaux, le bois massif est à la base d’innombrables constructions.

Mais le temps fait son oeuvre et ces constructions finissent par se dégrader irrémédiablement.

Une partie du bois qui les constitue, trop abîmé, sera détruit. Mais une autre partie, encore en état, pourra être récupérée et ainsi entamer une nouvelle vie.

C’est le bois recyclé.

Et ce bois de récup, avec lequel seront façonnés de nouveaux meubles, présente plusieurs intérêts :

  • Il est durable

Par définition, l’assemblage de meubles en bois recyclé ne nécessite pas de bois neuf. Il permet donc de protéger les ressources naturelles des forêts et la biodiversité.

  • Les meubles créés sont uniques

Aucune pièce de bois recyclé n’est identique à une autre : noeuds, veines, peinture écaillée, légères tâches, trous, égratignures, toutes ces irrégularités font l’histoire de ces pièces de bois.

Tous les meubles obtenus, à l’allure patchwork, auront un caractère affirmé qui leur sera propre à chacun.

  • Ils sont également robustes

Les meubles en bois de récup sont souvent de bien meilleure qualité que les meubles modernes. Ils sont fabriqués à partir de bois massif et de bois noble, qui a déjà traversé tout un tas d’épreuves pour arriver jusqu’à nous. Il est donc très bien armé pour résister encore mieux aux affres du temps.

Vous voilà maintenant prêts pour équiper votre chambre à coucher du mieux possible.

Si vous hésitez, n’hésitez pas à parcourir les sites indiqués, car les lits de style industriel présentés existent dans différentes dimensions : 140×190, 160×200, 90×190, et bien d’autres encore.

Parfois vous pouvez aussi trouver des sites de destockage de meubles de style industriel, qui vous permettront de vous équiper à moindre coût.

A vous maintenant de choisir le style de votre chambre industrielle : plutôt ambiance bois, vintage, scandinave ou moderne, toutes les possibilités vous sont offertes !

Alors, vers quel modèle de lit industriel s’orientera votre choix ?

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI

@2023 – Indus-Addict-Club.fr